-Isabelle Cottenceau, fondatrice du label-




La fondatrice du label "Eveil et Signes®" Isabelle Cottenceau s'est appuyée à la fois sur ses expériences professionnelles de formatrice et de professionnelle de la petite enfance mais également sur sa passion pour cette merveilleuse langue qu'est la Langue des Signes Française pour créer des formations spécifiques et adaptées aux jeunes enfants et aux adultes qui prennent soin d'eux.

 

Afin de promouvoir la communication gestuelle associée à la parole, elle a formé des animateurs d'ateliers de signes labellisés "Eveil et Signes®" qui interviennent partout en France et proposent aux enfants, aux familles et aux professionnels de partager un temps ludique, d'échanges et d'activités autour des signes du quotidien. Ainsi chacun peut s'approprier les signes, à son rythme et dans une ambiance conviviale et bienveillante.

 

Depuis une dizaine d'années, elle accompagne les professionnels en structure petite enfance et en milieu spécialisé afin de leur permettre de mettre  en place la communication gestuelle associée à la parole auprès des jeunes enfants accueillis.

Au sein du réseau "Eveil et Signes®", elle s'est aujourd'hui entourée d'une équipe de formateurs labellisés qui interviennent partout en France et dans les pays francophones.

 

Auteur de plusieurs ouvrages sur le thème de la communication gestuelle associée à la parole, Isabelle intervient régulièrement dans les magazines spécialisés, ainsi que dans les médias et lors de conférences  afin de présenter l'intérêt de cette pratique au grand public.