- Formation "Eveil et Signes®" en structures petite enfance -




"La communication gestuelle associée à la parole, un outil au cœur d'un accompagnement bienveillant du jeune enfant"

La formation labellisée "Eveil et Signes®" est adaptée à l'accueil du jeune enfant en structure et s'adresse aux équipes de professionnels. 

             

Vous exercez en structure petite enfance et vous souhaitez que l'équipe soit formée à la communication gestuelle associée à la parole, un formateur labellisé "Eveil et Signes®" peut intervenir directement au sein de votre structure en vous proposant une formation de qualité, adaptée à vos besoins et vos attentes, sur une journée.

 


-  FORMAT ION EN INTRA  -

 

       Faire le choix d'une formation de l'ensemble des professionnels permet l'engagement et l'implication de toute l'équipe dans une dynamique commune qui favorise l'harmonisation des pratiques et de la pérennisation de cette action de formation.

 

La communication gestuelle associée à la parole est un outil qui permet aux professionnels d'accompagner l'enfant dans la reconnaissance de ce qu'il ressent, vit et observe et d'ajuster ainsi sa posture auprès de l'enfant. Cet outil enrichit la pratique professionnelle dans une démarche d'attention, d'observation et de bienveillance.

 

       Voici les objectifs de la formation en équipe, sur site :

  • Connaître l'intérêt de cette pratique, pour les jeunes enfants, pour les professionnels de la petite enfance et pour les familles
  • Apprendre à utiliser cet outil, en adoptant une posture communicative bienveillante avec les enfants accueillis
  • S'approprier les signes, utiles aux jeunes enfants préverbaux pour exprimer leurs besoins, leurs émotions, leurs ressentis, leurs goûts et ce qu'ils observent
  • Maîtriser les paramètres des signes pour une pratique respectant la LSF 
  • S'approprier les techniques de mise en place de la communication gestuelle au sein d'une structure petite enfance 

 

     Pour toute demande ou pour recevoir un devis personnalisé , nous vous remercions d'utiliser le formulaire ci-dessous:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.